Actualité

iPhone

iPhone : la puce 5G maison ne devrait pas arriver avant 2023

Par Laurence - Publié le

Avec le rachat de la division modem d’Intel, Apple souhaiterait équiper ses iPhone d’une puce 5G maison. La question se pose désormais sur la date, et les spéculations vont bon train. Pour un milliard de dollars, la firme a en effet acquis 17 000 brevets à exploiter et 2 200 employés spécialisés et possède désormais les moyens matériels de le faire.




Dans un premier temps, il a été évoqué la possibilité d'une production d’ici 2 ans (avant 2022), alors que les premières estimations portaient davantage sur 2025. Cette échéance se préciserait aujourd'hui. D'après Fast Company, Cupertino aurait fixé une deadline stricte pour 2022 pour un développement interne et une production en masse dès 2023. La puce devrait alors équiper iPhone et iPad à à moyen terme.

Dans le meilleur des cas, la firme californienne souhaiterait un lancement pour 2022. Mais le calendrier parait quelque peu audacieux au regard de la spécificité du produit mais surtout de la lourdeur des procédures administratives, aussi bien aux USA que dans le reste du monde (en particulier en Europe).

Source