Test du traceur GPS Bike Tracker du français Invoxia
Par Didier Pulicani - Publié le
Bike Tracker, une nouvelle déclinaison de son système de localisation à destination des cyclistes.
Le constructeur nous a envoyé un exemplaire de pré-serie, histoire de vous le faire découvrir en avant-première. Déjà sur le papier, je trouve l'idée de cacher un tracker dans un réflecteur vraiment intelligent, d'autant que ce dernier ne présente aucun signe qu'il s'agit d'un produit technologique. Il se fixe à n'importe quel tube de vélo/trottinette mais vous pouvez évidemment enlever le tracker et le placer ailleurs. Invoxia fournit d'ailleurs un système d'attache, permettant de le mettre sur n'importe quel objet (voiture, sac d'enfant, chien...)
Ce traqueur GPS utilise le réseau LORA/SIGFOX (et non la 4G) pour vous donner l'alerte, ce qui permet d'offrir directement 3 ans d'abonnement avec le produit. Evidemment, les alertes de mouvement/localisation seront moins
temps réell'idée étant ici de vous donner l'adresse de son éventuel voleur ou de vous alerter si le vélo est déplacé par un tiers.
A 139€, il s'agit là d'une sécurité supplémentaire, surtout utile sur un beau VTT, vélo électrique, trottinettes et autre 2 roues (carrioles etc.) Il faudra juste penser à le recharger de temps en temps, l'autonomie annoncée étant de 1 à 3 mois en fonction de l'usage.
Pour découvrir la suite du produit en vidéo, je vous propose de suivre nos stories sur les réseaux sociaux :
• https://www.facebook.com/mac4ever
• https://www.instagram.com/mac4ever/
• Snapchat : "Mac4Ever
https://www.invoxia.com/fr/bike-tracker