Call of Duty Mobile dépasse les 100 millions de téléchargements en une semaine
Par Laurence - Publié le
le meilleur lancement de jeux sur mobiles de tous les temps.
Le titre aurait d’ailleurs plus de succès sur iOS, avec 56,9 millions de téléchargements que sur Android (45,3 millions). Au niveau de la répartition mondiale, le jeu est plébiscité aux États-Unis, où il a été téléchargé près de 17,3 millions de fois (16,9%), devant l’Inde avec 13,7 millions (13,4%), le Brésil avec 7,1 millions (7%).
En terme de revenus, Call of Duty Mobile a généré 9,1 millions de dollars sur iOS et 8,3 millions sur Android. Là encore, les États-Unis ont été la principale source de revenus pour Activision, suivis du Japon et du Brésil.
Développé par Tencent, le titre comprend cinq modes de jeu, dont Match à Mort et Domination, avec un maximum de 10 joueurs par partie (5vs5), sauf le mode Free-for-All qui se jouera à 8 joueurs. Les cartes Nuketown, Crash, Hijacked, Crossfire, Standoff, Killhouse et Firing Range, ainsi que les différents bonus récompensant une série d'éliminations sont également de la partie.
Le titre ne s'embarrasse pas d'une campagne solo, il mise tout sur le multijoueur, et la personnalisation à outrance du personnage. Call of Duty®: Mobile est disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store avec des achats intégrés allant de 1,09 euros à 109,99 euros.
Source