Actualité

iPhone

L'iPhone aurait une cote d'enfer auprès des ados !

Par Laurence - Publié le

Les adolescents demeurent une cible privilégiée pour toutes les firmes techs, notamment les fabriquants de smartphones. Aussi Apple n'échappe pas à la règle. La dernière étude établie par Piper Jaffray auprès de 9 500 ados américains montre que l'iPhone n'a jamais eu autant la cote. De même l’Apple Watch apparaît de plus en plus dans les intentions d’achat.

Ainsi 83% des teenagers US possèderaient un iPhone
. L’année dernière, le même sondage avait déjà révélé le chiffre impressionnant de 82%. Pour les autres, 86% auraient déclaré avoir l’intention (ou tout du moins le souhait) d’acheter le smartphone pommé. La banque considère ce maintien comme une preuve de dynamisme et de succès de la firme, qui a su maintenir un score très élevé auprès d'un public aussi difficile que changeant, faisant d'elle une marque dominante.

L'Apple Watch s'est brillamment illustrée, 20% d’ados déclarant en posséder une et 23% désirant en acheter une au cours des six prochains mois. Pour autant, ces chiffres très élevés sont à nuancer par rapport au milieu de vie et aux ressources de ces jeunes, qui pourraient tout à fait être plus élevé que la moyenne. Ces derniers pourraient tout à fait être les enfants de clients de la banque d'affaires...

L'iPhone aurait une cote d'enfer auprès des ados !


Source