Actualité

iPhone

La bêta d'iOS 13.2 permet d'activer la fonction "Annonce des messages" par Siri

Par June Cantillon - Publié le

Apple avait présenté la fonction Annonce des messages lors de la dernière WWDC 2019, mais ne la propose finalement aux utilisateurs qu'avec la bêta d'iOS 13.2.

Pour s'essayer à cette nouvelle fonctionnalité, il faudra dans un premier temps avoir installé la bêta (publique ou développeur) d'iOS 13.2 et disposer d'une paire d'AirPods de seconde génération, ou d'écouteurs Beats compatibles. Mais les écueils ne s'arrêtent pas là, nos appareils n'affichaient toujours pas l'option adéquate (qui se trouve lorsque tout se passe bien dans Réglages, puis Siri et Recherche) alors que les deux premières conditions étaient satisfaites.

La bêta d'iOS 13.2 permet d'activer la fonction "Annonce des messages" par Siri


Pour faire apparaitre l'option, il aura fallu se rendre dans les réglages Bluetooth afin d' oublier les AirPods (via le i bleu en bout de ligne), avant de les appairer de nouveau. Le système affiche alors la fenêtre demandant si l'utilisateur désire activer la fonction en question. Un redémarrage plus tard, l'option désirée est finalement accessible dans le panneau idoine.

Siri sera ensuite capable de lire les messages reçus, et d'attendre que l'utilisateur dicte sa réponse. Il sera également possible de cocher Répondre sans confirmer, afin d'éviter la relecture et la demande de confirmation, avant que Siri n'expédie la réponse. Cette fonction pourra se révéler particulièrement pratique lorsque l'utilisateur portera les écouteurs, sans pouvoir accéder immédiatement à son téléphone. Apple avait illustré son propos avec un sportif en plein entraînement, capable de répondre sans devoir interrompre son effort.