WiFi 6, poids, stabilisation, étanchéité : les petits détails cachés de l'iPhone 11
Par Didier Pulicani - Publié le
Sur le plan de la connectivité, on l'a vu, une puce de micro-localisation a fait son apparition. Mais outre le classique LTE Gigabit et le Bluetooth 5.0, l'iPhone 11 est compatible WiFi 6 ! Si les bornes se font encore rares, c'est tout de même appréciable sur le long terme.
Autre détail, les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max pèsent respectivement 188 et 226 grammes, c'est un peu plus que les XS (177g) et XS Max (208g). Pas de quoi être capable de les différencier, mais l'on trouvait déjà que depuis le X, ces appareils étaient vraiment très denses, ce qui conduisait à les faire tomber bien plus souvent.
Côté photo/vidéo, Apple a vanté les 3 capteurs, dont l'arrivée d'un ultra-grand angle. En mode vidéo, il est même possible de passer de l'un à l'autre de façon transparente pendant l'enregistrement. Mais Tim Cook d'oublier de préciser que ce dernier... n'est pas stabilisé.
Double stabilisation optique de l’image (grand-angle et téléobjectif)précise la fiche technique. L'Ultra Grand-Angle devra se contenter d'une stabilisation logicielle, moins efficace.
Sur le plan de l'étanchéité, on gagne aussi 2m d'immersion.
profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximumindiquait Apple sur le XS contre
jusqu’à 4 mètres de profondeur pendant 30 minutes maximumpour l'iPhone 11 Pro.
Pour le reste, on retrouve aussi un écran plus lumineux (1200 nits en crête), plus dur (sans précisions), un flash plus puissant ou encore du son mieux spacialisé, mais la Pomme en avait déjà parlé pendant la keynote.