Actualité

iPhone

10% des consommateurs US pourraient payer plus de 2000$ pour leur nouvel iPhone

Par Laurence - Publié le

A moins d’un jour des nouveaux iPhone, les analyses se succèdent dévoilant des chiffres bien surprenants. En effet, d’après la dernière étude de Simon-Kucher & Partners (réalisée auprès de 10 250 américains), 15% des consommateurs envisageant de se procurer un iPhone en 2019 seraient prêts à payer plus de 1 800 dollars et 10% plus de 2 000 dollars.

Cette tendance n’est pas très rassurante pour nos finances, car selon ce cabinet, Cupertino pourrait tout à fait envisager un modèle très haut de gamme avec un prix conséquent. En effet, les consommateurs seraient disposés à payer en moyenne 50% de plus pour un smartphone, s’ils peuvent étaler des mensualités sur deux ans. Ainsi, 10% des consommateurs pourraient payer plus de 99 $ par mois pendant 24 mois (soit un total de 2 400 $). A contrario pour un paiement comptant, seulement 1% envisageraient de payer plus de 1 999 $.

Selon un des experts du cabinet en question, il existerait clairement un segment de clients prêts à payer le prix nécessaire pour accéder aux iPhone les plus récents et les plus performants. Ce dernier serait suffisamment conséquent pour attirer l’attention d’Apple. L’étude a montré que les consommateurs regardent davantage le prix mensuel que le coût global -mais là encore cette dernière pourrait être faussée par les habitudes de consommation des US (privilégiant le crédit à outrance) !

10% des consommateurs US pourraient payer plus de 2000$ pour leur nouvel iPhone


Source