Actualité

iPhone

Les apps génèrent 64% de revenus en plus sur l’App Store que sur le Google Play

Par Laurence - Publié le

Les 100 plus grands éditeurs de l’App Store et du Google Play auraient généré 130,4 millions de dollars de dépenses de la part des consommateurs au cours du premier trimestre de 2019, selon les estimations de Sensor Tower Store Intelligence. Le seul App Store aurait octroyé un revenu brut moyen de 83,8 millions de dollars, soit 64% de plus que sur son homologue (avec une moyenne de 51 millions de dollars).

Pour aboutir à ce résultat, le groupe de recherche a analysé les dépenses de consommation trimestrielles sur ces 100 éditeurs, entre le premier trimestre 2014 et 2019, pour révéler un taux de croissance annuel de 31%. En comparant quelques chiffres clés, la moyenne des trois derniers mois serait supérieure de 285% à la celle de la même période en 2014 (33,9 millions à l’époque). La moyenne de l’App Store aurait augmenté de 291% depuis, et 289% pour le Google Play !

Mais les utilisateurs consommeraient différemment selon les magasins, les applications autres que les jeux auraient rapporté 23,3 millions de dollars sur l’App Store, contre 7 millions sur Google Play, soit une différence de 232%. Les principaux éditeurs (hors jeux) sur iOS auraient rapporté 3,3 fois plus que leurs homologues sur Android. Pour les jeux, qui sont toujours les principales sources de revenus, l'étude donne toujours la Pomme en tête avec une moyenne de 70 millions de dollars de dépenses pour le même panel (contre 48 millions pour le Google Play). Malgré tout, ce dernier enregistre la plus forte croissance sur les cinq ans (+30,2% contre 27,9% pour l’App Store). Mais tout se joue tout de même à quelques pourcentages seulement.

Les apps génèrent 64% de revenus en plus sur l’App Store que sur le Google Play


Source