Actualité

iPhone

Foxconn serait le roi de l’iPhone (100% de la production US hors de la Chine)

Par Laurence - Publié le

Dans la course aux fournisseurs (sur fond de tensions sino-américaines), Foxconn vient de déclarer à ses investisseurs qu'elle avait la capacité de produire des iPhone pour la totalité du marché américain, et ce, sans utiliser ses installations chinoises. Cette manœuvre lui permettrait de contourner les éventuels droits de douanes applicables.

Selon Bloomberg, Young Liu, chef de la division des semi-conducteurs de Hon Hai (maison mère de Foxconn) s’est exprimé en ce sens lors d’une réunion d’investisseurs à Taipei. Vingt-cinq pour cent de notre capacité de production se situe en dehors de la Chine. Nous pouvons aider Apple à répondre à ses besoins sur le marché américain. Nous avons une capacité suffisante pour répondre à la demande d'Apple.

Il a également confirmé qu'Apple n'avait pas encore demandé une telle délocalisation mais que la firme avait anticipé ce scenario -au cas où. Toutefois, il s’est voulu très rassurant en affirmant qu’il leur était possible d’agir très rapidement et de modifier sa chaîne de production dans différents pays afin d'éviter toute guerre commerciale, notamment en Inde et au Vietnam. La question du site du Wisconsin reste -quant à lui- un grand mystère.

Foxconn serait le roi de l’iPhone (100% de la production US hors de la Chine)


Source