Actualité

iPhone

La 5G devrait générer 26% des revenus de la téléphonie mobile en 2024

Par Laurence - Publié le

Selon la dernière étude de Strategy Analytics, la 5G devrait connaître des perspectives solides, mais plutôt pour l’horizon 2024. Ainsi, les réseaux de cinquième génération devraient générer 26% des revenus des services sans fil, même si cela ne devrait pas améliorer les performances du marché mondial des smartphones.

En fait, l’impact de la 5G devrait être similaire à celui de la 4G, voire décevants. En effet, les revenus des services 4G ont progressé de manière irrégulières sur les marchés, et dans certains cas, auraient même freiné les attentes des consommateurs. La firme rappelle qu’entre 2012 et 2018, lorsque la 4G est passée de 4% à 61% des abonnements dans le monde, les revenus des services n’ont augmenté corrélativement de moins de 1%.

Selon elle, une fois que les prix des appareils 5G auront commencé à baisser en 2021, le défi des opérateurs sera alors de savoir comment monétiser la capacité supplémentaire apportée par les réseaux 5G [...] Les réseaux 4G LTE hébergeront plus de 6 milliards d'abonnés d'ici la fin 2024, soit plus des deux tiers de tous les abonnements sans fil. Avant même le lancement de services 5G, les plates-formes LTE 4G disposeront beaucoup de temps pour évoluer avec les technologies LTE-Advanced et LTE-Advanced Pro..

La 5G devrait générer 26% des revenus de la téléphonie mobile en 2024


Source