Actualité

iPhone

Les iPhone rapportent des millions (aux voleurs et délinquants...)

Par Laurence - Publié le

Décidément les produits Apple génèrent toujours autant de millions de dollars, mais pas toujours là où l’attendent les analystes. Ainsi, la semaine dernière, on découvrait un vaste réseau de contrebande portant sur près de 19 millions de dollars d'iPhone. Ce dernier représente à ce jour l’opération la plus importante jamais démantelée pour une escroquerie au smartphone.

Rappelons que les auteurs achetaient de vrais iPhone -via des identités et des cartes de crédit usurpées- et les revendaient au marché noir. Si elle a été découverte à New York, l’opération se déroulait en réalité sur au moins 34 États. En outre, elle était finalement parfaitement orchestrée puisqu’elle n’a été mise à jour que par un total hasard, quand deux membres ont été arrêtés pour d’autres raisons.

Dans un autre genre, plusieurs dizaines de personnes ont été appréhendées dans un réseau de trafic de produit Apple contrefaits et poursuivies pour 34 chefs d'accusation de fraude, de blanchiment d'argent et de trafic. Le butin est ici plus modeste avec de 2 millions de dollars, trouvés sur des comptes bancaires et Amazon. Mais les autorités ont tout de même saisi sept immeubles en Idaho et au Brésil, ainsi que des véhicules, du cash et plusieurs dizaines de téléphones portables et emballages contrefaits.

Les iPhone rapportent des millions (aux voleurs et délinquants...)


Source 1 et 2