PowerBeats Pro : plein de colle, une grosse batterie et les composants des AirPods
Par Didier Pulicani - Publié le
Mais depuis le rachat de Beats par Apple, le constructeur n'a pas hérité que des bons côtés de la Pomme. Certes, le produit reprend la puce H1, le contrôleur audio, et les qualités de finitions légendaires de Cupertino. Mais comme à son habitude, la firme rend la réparation assez difficile, voire totalement impossible. Nos confrères précisent qu'il est a priori possible de désassembler les écouteurs sans tout casser, mais pas sans dommage esthétique. Mais si l'on souhaite démonter intégralement les composants, impossible cette fois de revenir en arrière.
Pour obtenir une résistance à l'eau IPX4, ces écouteurs sont littéralement plongés dans l'adhésif et la colle, qui recouvre une bonne partie des composants. Là encore, n'espérez pas changer la batterie sans tout détruire, il faudra donc racheter un nouveau modèle -pour une firme qui se veut assez écolo, c'est un peu dommage.
En parlant d'accumulateurs justement, ceux des PowerBeats Pro ont une capacité deux fois plus importante que les AirPods avec 200 mWh. Bizarrement, le boitier (vraiment énorme) embarque de son côté une batterie plus petite que celle des AirPods (1.3 Wh contre 1.5 Wh).
Enfin, si le son des Beats parait largement au dessus de ses petits frères, le contrôleur audio semble identique. La différence se situerait plutôt au niveau des transducteurs et des membranes -les Powerbeats Pro sont des intras, contrairement aux AirPods, qui rentrent à peine dans le canal auditif.
A l'arrivée, le score de réparabilité (1/10) n'étonne guère, même si le produit semble suffisamment résistant pour conserver une bonne durée de vie.
• Acheter les PowerBeats Pro (Souvent en promo sur Amazon)
• Acheter les AirPods 2