Actualité

iPhone

En Chine, il serait embarrassant d’utiliser un iPhone en public

Par Laurence - Publié le

Les effets de l’affrontement économique sino-américain se multiplient, ce qui n’est pas prêt de s’arranger avec la polémique sur Huawei. Un véritable comportement anti-iPhone semble s’organiser en Chine. En effet, selon la presse locale, l'utilisation en public d'un iPhone serait pour le moins gênant.

Selon le South China Morning Post citant un employé d’une entreprise de télécommunications, le passage d'Apple à Huawei serait motivé par une modification des mœurs. L’iPhone n’est plus un signe distinctif de réussite sociale mais un objet de honte : C’est un peu embarrassant de sortir un iPhone de votre poche maintenant, alors que tous les dirigeants de la société utilisent Huawei.

Selon de nombreux analystes, les tensions croissantes entre les deux pays rendraient la position d’Apple dans le pays encore plus difficile, d’autant qu’un fort nationalisme persistant pourrait jouer en faveur de Huawei et nuire aux ventes d’Apple en Chine. Sur le même sujet mais de façon plus humoristique, un diplomate chinois, Zhao Lijian, a tweeté en début de semaine, son soutien à Huawei, en indiquant que ce dernier découpait Apple en morceau (faisant référence aux logos des deux sociétés). Malheureusement pour lui, le tweet était envoyé depuis son iPhone.

En Chine, il serait embarrassant d’utiliser un iPhone en public


Source