Actualité

iPhone

Minecraft Earth : Microsoft aussi veut son Pokemon Go (vidéo)

Par June Cantillon - Publié le

Microsoft compte sur les 91 millions de joueurs adeptes de la franchise Minecraft pour tenter de chasser sur les terres de Pokemon Go.

En effet, dans Minecraft Earth, il s'agira de se balader à la recherche des différents blocks qui apparaitront en réalité augmentée par le biais d'un smartphone compatible. Le développement semble assez avancé pour que la firme de Redmond sorte une beta fermée dès cet été. Selon Alex Kipman, impliqué dans les projets HoloLens et Kinect, avec Minecraft Earth, le contenu est dans le monde réel.



L'homme à la tête du projet, Torfi Olafsson, affirme que la prise en main sera immédiate pour les habitués de Minecraft, mais que le titre sera assez complet pour explorer de nouveaux horizons. Nous avons essayé de rester très fidèles au la conception originelle de Minecraft, et nous avons travaillé avec l'équipe de Stockholm pour veiller à ce que l'esprit du jeu soit conservé. Les joueurs pourront se retrouver à plusieurs pour bâtir des constructions plus ambitieuses, donnant à l'ensemble une envergure sociale.

Les blocks devraient coller à l'environnement, il sera donc plus facile d'aller récolter du bois en forêt, et de pêcher près d'un lac. De plus, certains événements auxquels les joueurs choisiront de participer ou non, apparaitront aléatoirement. Il pourra alors s'agir de contempler une scène paisible, ou de participer à des quêtes aux récompenses alléchantes. La difficulté pour le studio en charge du développement sera de trouver le bon équilibre pour les achats en jeu, passage obligatoire pour un titre qui devrait suivre le modèle Freemium, particulièrement rentable.

Minecraft