Actualité

iPhone

Foxconn publie des résultats mitigés (l’iPhone serait-il encore en cause ?)

Par Laurence - Publié le

Vu son statut de sous-traitant privilégié, Foxconn est désormais un véritable indicateur de la santé d’Apple. Pour autant ses derniers résultats trimestriels font un peu grise mine avec des ventes en hausse de 2,5% et des bénéfices en baisse de 17,7%. Ainsi, les bénéfices nets se sont élevés à 637,26 millions de dollars (en dessous des prévisions) et les revenus à 33,7 milliards de dollars. Cette situation s’expliquerait logiquement par une baisse de la demande chez les principaux clients, dont Apple.

Cependant, la société se garde bien de pointer du doigt l’un ou l’autre de ses clients. Mais beaucoup regardent du côté de l’iPhone, et de ses ventes au ralenti depuis quelques mois, Cupertino étant toujours le client numéro 1 du taïwanais. Rappelons que lors des derniers résultats, le produit phare d’Apple avait affiché un CA de 31,051 milliards de dollars, soit une baisse de 17 % des ventes sur un an.

Pour la fin d’année, les analystes attendent donc beaucoup des futurs iPhone. Mais cette année pourrait être bien morose puisque peu de changements de design sont attendus hormis ce fameux triple/double capteur dans un carré (en contrepartie d’un bien meilleur appareil photo). En outre il ne serait pas encore question de 5G avant une année -si ce n’est plus.

Foxconn publie des résultats mitigés (l’iPhone serait-il encore en cause ?)


Source