Snapchat perd des utilisateurs (Instagram les récupère)
Par Laurence - Publié le
Avec 77,5 millions d'utilisateurs américains par mois, la projection est nettement inférieure aux 90,4 millions prévus au dernier trimestre 2018. Selon la firme d’analyse,
de nombreux utilisateurs n'aimaient pas la façon dont les stories et les discussions sont mélangées depuis la nouvelle version de l’app déployée en 2017. La réaction du public a été si forte que Snapchat a été contraint de procéder à certains changements quelques mois plus tard.
Mais dans le monde des réseaux sociaux, la moindre erreur peut s’avérer lourde de conséquences. Ainsi, le petit fantôme devra redoubler d’innovations (comme sa plate-forme Snap Games et sa Bitmoji Party) pour reconquérir et gagner de nouveaux comptes, un rétablissement qui pourrait ne pas avoir lieu avant 2023.
Du côté de la concurrence, Instagram multiplie les mises à jour cherchant à développer son aspect marchand et ses liens avec les influenceurs. WhatsApp a préféré privilégier ses utilisateurs professionnels en lançant son app WhatsApp Business. Et, enfin dernièrement, Messenger a été revu et permet désormais de consulter les Stories de ses amis dans le fil de discussions, et inversement. Ce dernier se dote - tout comme Twitter- d’un mode sombre très tendance, même s’il fait vraiment mal aux yeux.
Source