Actualité

iPhone

App Store : un CA de 96 milliards de dollars d'ici 2023 (Sensor Tower)

Par Laurence - Publié le

Dans sa dernière étude, SensorTower estime que les dépenses des utilisateurs sur l’App Store devraient doubler d'ici 2023 et atteindre 96 milliards de dollars. Ce montant devrait lui permettre de conserver une avance sur le Google Play Store, qui atteindrait « juste » 60 milliards malgré un nombre d’utilisateurs plus important.

A posteriori, les dépenses sur le magasin de Cupertino ont été évaluées à environ 47 milliards de dollars l’année dernière et 56 milliards de dollars pour 2019. Pour atteindre la barre des 96 milliards de dollars, le taux de croissance annuel devrait alors afficher une progression moyenne de 15,6%.

Tous systèmes confondus, les recettes devraient atteindre 156 milliards de dollars d'ici 2023. Là encore, la croissance cible serait de 120% sur les cinq prochaines années pour accomplir cet objectif estimé.

App Store : un CA de 96 milliards de dollars d'ici 2023 (Sensor Tower)


La Chine, les États-Unis et le Japon devraient rester les marchés les plus importants pour la firme californienne, d'autant que -tout comme le pense Morgan Stanley- les ventes d’iPhone en Chine auraient connu une légère reprise depuis décembre dernier.

Une bonne nouvelle puisque les propriétaires du smartphone Pommé comptent parmi les plus gros dépensiers, notamment pour les jeux. A cela, peut être qu’une variante pourrait être incluse, celle d’Apple Arcade. Pour autant, son impact réel a bien du mal à être estimée, au vu de l’absence de précisions concernant son prix.

Source