Actualité

iPhone

L’app Apple News+ est accusée de ne pas avoir respecté les CGU d’Apple

Par Laurence - Publié le

A quelques jours d’existence, le nouveau Service d’Apple goûte déjà aux joies de la contestation juridique. En effet, Dave DeLong, un ex-dev Apple, reproche à la firme de ne pas respecter ses propres directives.

Ainsi, il partage son mécontentement sur Twitter, en plusieurs points : l’absence de liens vers la politique de confidentialité ou la page support, l’absence d’information sur les conditions d’annulation (de la souscription), insuffisance d’information sur l’essai gratuit (et sur le prix).

Faites ce que je dis, pas ce que je fais, c’est ce que semble soutenir également The Verge, qui rappelle les précédents de Cupertino, dont certains assez récents d'ailleurs. Dernièrement, la firme a envoyé des notifications push non souhaitées à ses utilisateurs (qui n’avaient rien demandé) pour promouvoir Apple Music et Carpool Karaoke, ainsi que Apple Music sur Amazon Echo, voire d’acheter un iPhone. Il reste à savoir si quelques compléments d’informations seront rapidement communiqués pour éclaircir la situation.

L’app Apple News+ est accusée de ne pas avoir respecté les CGU d’Apple


Source