Actualité

iPhone

P30 Pro, lunettes connectées : Apple en ligne de mire chez Huawei (même le prix est élevé)

Par June Cantillon - Publié le

Après un P20 Pro encensé par la critique, Huawei a présenté ses nouveaux vaisseaux amiraux, les p30 et P30 Pro, ainsi qu'une intrigante paire de lunettes.

Comme pour le modèle précédent, et quitte à tricher un peu en amont, Huawei part à nouveau à l'assaut des smartphones haut de gamme d'Apple et Samsung en axant sa communication sur un critère porteur, les excellentes performances en photographie de ses périphériques.



Le Huawei P30 Pro hérite de quatre optiques conçues en partenariat avec Leica, trois objectifs à l'arrière, un zoom optique x5, et un zoom numérique culminant à x50, épaulés par une caméra Time of Flight -ou ToF- permettant de mesurer la profondeur d'une scène, et d'en analyser les composants. La stabilisation de l'image dopée à l'IA, l'AIS, est également de la partie.

Côté fiche technique, la société chinoise frappe fort avec un grand angle de 40 Mp f/1.6, un ultra grand angle de 20 Mp f/2.2, et un téléobjectif de 8 Mp f/3.4. Le capteur en façade ouvre quant à lui à f/2.0, et compte 32 Mp.

P30 Pro, lunettes connectées : Apple en ligne de mire chez Huawei (même le prix est élevé)


Le premier chiffre mis en avant sur la page officielle est l'excellent score DxOMark de 112 points, permettant au P30 Pro de ravir la première marche du classement à son prédécesseur. Huawei met le paquet sur l'aspect photo, et cette stratégie semble fonctionner.

Le P30 Pro est motorisé par une puce maison Kirin 980 en 7 nm (composé de 2 Cortex-A76 à 2,6 Ghz, 2 Cortex-A76 à 1,92 GHz et 4 Cortex-A55 à 1,8 GHz), et dispose d'une dalle OLED de 6,47 pouces avec capteur d'empreinte intégré, de 8 Go de RAM, 128 ou 256 Go de stockage, ainsi que d'une batterie de 4200 mAh (3174 mAh sur l'iPhone XS Max). Le P30 Pro permettra, à l'image des S10 de Samsung, de recharger un appareil sans fil, grâce à la technologie de charge inversée.

P30 Pro, lunettes connectées : Apple en ligne de mire chez Huawei (même le prix est élevé)


Huawei annonce des tarifs en adéquation avec les technologies utilisées, et atteint la barrière fatidique des 1000 euros pour son porte-étendard. Les précommandes sont ouvertes (premières livraisons prévues pour le 5 avril), et la firme tente d'adoucir le prix en offrant une enceinte Sonos One jusqu'au 4 avril 2019.

Le Huawei P30 Pro 128 Go à 999,90 euros
Le Huawei P30 6 Go de RAM, 128 Go à 799,99 euros


P30 Pro, lunettes connectées : Apple en ligne de mire chez Huawei (même le prix est élevé)


En sus des écouteurs sans fil tour de cou FreeLace, Huawei a également annoncé un intrigant accessoire sous la forme de lunettes connectées, que l'on pourrait assimiler à des écouteurs sans fil, sorte de concurrents inattendus des AirPods.

En effet, le produit développé en partenariat avec Gentle Monster aura pour fonction principale de relayer l'audio dans les deux directions, permettra de recevoir des appels, et d'invoquer un assistant virtuel. Les utilisateurs enthousiastes devraient pouvoir porter les lunettes dès les premiers rayons de soleil estivaux, à un tarif encore inconnu.



Huawei