100MP, triple-objectifs : les smartphones de 2019/2020 plus que jamais axés photo !
Par Didier Pulicani - Publié le
Il n'est donc pas étonnant de voir leurs capteurs évoluer, comme ce fut le cas avec les iPhone XS et iPhone XR, dont la qualité est en nette hausse. Mais en 2019, l'appareil devrait embarquer 3 objectifs différents, si l'on en croit les dernières rumeurs. Vous pensiez que cette course aux megapixels et aux lentilles allaient s'arrêter ? D'après le Credit Suisse, ça ne serait que le début !
La banque fournit ses estimations de la demande des différents modules photo des smartphones et la tendance semble clairement à la hausse. Huawei et Xiaomi poussent par exemple l'adoption de capteur avec plus de photosites, passant de 32MP à plus de 100MP d'ici 2020, et il y a de grandes chance que le reste de l'industrie suive la tendance :
Cette année, les modules photos à 3 caméras représenteraient 20% des ventes, et 65/75% auraient au moins 2 objectifs. Cet accroissement tant de la qualité que de la quantité des modules engendrerait aussi une forte demande sur les lentilles, dont le nombre d'éléments joue un rôle important dans la qualité d'image.
Source