Actualité

iPhone

Pinterest entrerait en Bourse avec une valorisation de 12 milliards (et lorgne Instagram)

Par Laurence - Publié le

Neuf ans après ses débuts et pas moins de quatorze levées de fonds, Pinterest vient enfin de déposer son dossier d'introduction au New York Stock Exchange. Le site graphique n'est certainement pas le premier ou le seul à faire son entrée en Bourse cette année, aux côtés d'Uber, Lyft, Slack, Postmastes ou encore Zoom.

En revanche, il faudra être un peu patient pour en savoir plus, car le document officiel ne précise pas le nombre d'actions émises ou le prix de vente visé. En revanche, selon Bloomberg, le californien pourrait encore bien lever jusqu'à 1,5 milliard de dollars, ce qui lui offrirait une valorisation de 12 milliards de dollars.

Il faut dire que les conditions sont plutôt propices, son chiffre d'affaires ayant augmenté de 60 % en un an pour atteindre 755 millions de dollars en 2018, après une augmentation de 58 % en 2017. Le site n'est certes pas encore rentable, mais a diminué ses pertes de plus de moitié en un an (soit 63 millions de dollars). Ayant plutôt échappé à la vague de scandale sur la confidentialité ou les écarts de contenus ces derniers temps, le contexte semble des plus favorables pour grappiller quelques points à son grand rival, Instagram.

Pinterest entrerait en Bourse avec une valorisation de 12 milliards (et lorgne Instagram)


Source