Actualité

iPhone

iPhone : Corning ouvre les portes de son usine « Gorilla Glass » [vidéo]

Par Laurence - Publié le

Une fois n’est pas coutume, Corning -créée en 1851 et spécialisée dans la fabrication de verre et de céramique- a ouvert à CNBC, son usine de Harrodsburg (Kentucky). Il s’agit de son site construit dans les années cinquante pour créer des lentilles pour lunettes, puis des panneaux de verre LCD dans les années 1980.

La firme y a développé le Gorilla Glass, qui continue d’équiper les iPhone mais pas qu’eux. Ce verre équipe en effet 6 milliards de smartphones, tablettes, écrans et appareils portables dans le monde entier, et ce, pour de nombreuses firmes techs comme Apple, Samsung, LG, Sony ou Huawei.

Cette entreprise est un partenaire privilégié de Cupertino depuis 2007, lorsque Steve Jobs leur a demandé de de créer un verre résistant aux rayures et aux bris pour un nouveau produit Apple. Dix ans plus tard, fin 2017, Cupertino lui a renouvelé ce soutien via une enveloppe de 200 millions de dollars. Elle a été en effet le premier bénéficiaire du Advanced Manufacturing Fund, créé pour favoriser l'innovation chez les fabricants américains à hauteur d'un milliard de dollars.



Source