Actualité

iPhone

Un HomePod plus "humain" (avec un visage pour Siri) et qui réagit aux gestes

Par Didier Pulicani - Publié le

Au vu des ventes assez décevantes (même si aucun chiffre n'a été avancé), difficile d'envisager une suite au HomePod sans en revoir totalement le concept.

Dans une série de brevets déposé au fameux US Patent and Trademark Office (USPTO), Apple dévoile pourtant une version plus humaine de son enceinte connectée. Tout s'abord, le jeu de LED est décrit comme bien plus capable, avec une version de Siri qui pourrait mimer des Emojis : vous paraissez triste, il prendra un regard attendri. Il fera beau demain ? L'assistant afficher une tête réjouie. Actuellement, Siri se contente d'allumer des LED colorées en fonction de sa diction, rien de plus.

Un HomePod plus "humain" (avec un visage pour Siri) et qui réagit aux gestes


Mais plus qu'un simple visage, le HomePod du futur serait aussi moins aveugle : il pourrait analyser un certain nombre de gestes, façon Kinect, ce qui permettrait par exemple d'augmenter le son ou de passer à la chanson suivante sans parler. Un dérivé de Face ID pourrait reconnaitre l'utilisateur, afin de lui lire ses e-mails ou de lui laisser choisir ses préférences musicales. Actuellement, l'absence de multi-compte parait un peu compliqué, pour un objet censé interagir avec l'ensemble de la maison.

Finalement, le HomePod du futur gagnerait surtout un écran et une caméra, là où la plupart des concurrents ne sont encore que des micro couplés à une enceinte.

C'est l'heure du bilan !










Via