Actualité

iPhone

Facebook Messenger : la suppression des messages est enfin activée (avec un fantôme)

Par Laurence - Publié le

Facebook vient de déployer une fonctionnalité très attendue sur son app Messenger : la possibilité de supprimer un message envoyé par erreur ou trop vite. Il est enfin possible de corriger une faute de frappe, d’annuler l’envoi d’une mauvaise photo ou éviter l’envoi par erreur d’un message compromettant au mauvais destinataire. La fonction est toutefois limitée dans le temps : seulement dans les 10 minutes suivant un envoi.

Pour cela, il suffit de maintenir appuyé sur le message en question, en bas de l’écran apparait alors Supprimer sur la droite de l’écran. Puis, en cliquant dessus, la fameuse fenêtre surgit à son tour du bas de l’écran permettant la suppression du message compromettant. La fonctionnalité d'annulation d'envoi appelée Supprimer pour tout le monde a été déployée progressivement dans la nuit pour tous les utilisateurs de Messenger et elle est désormais disponible.

À noter que le destinataire verra toujours une alerte indiquant qu’un message a été supprimé. Mais il est toujours possible pour l’expéditeur de supprimer le message indiquant la suppression (pour faire plus joli...)

Messenger

Messenger

Meta Platforms, Inc.

Télécharger


Facebook Messenger : la suppression des messages est enfin activée (avec un fantôme)