Actualité

iPhone

Les photos à l’iPhone seront bientôt inratables (comme la tarte aux pommes)

Par Laurence - Publié le

Une photo réussie peut être une question de secondes. Aussi Apple travaille à réduire le temps pour activer l’appareil photo de l’iPhone. Il est déjà possible d’accéder à ce dernier sur l’écran verrouillé, mais la firme désire que le geste soit encore plus rapide.

C’est donc en ce sens que Cupertino vient d’obtenir ce nouveau brevet, portant sur un procédé permettant d'activer automatiquement une application de caméra, basé sur la détection de l’intention de son utilisateur de prendre une photo ou de faire une vidéo. Il s'agit en fait de devancer la volonté de l’utilisateur, et ce, en fonction de la position de l’iPhone -en portrait ou paysage- pendant une certaine période de temps.

Le procédé utiliserait les accéléromètres intégrés, pour permettre cette identification. De même, un capteur de proximité pourrait être utilisé pour détecter s'il existe un sujet dans le champ et effectuer une mise au point automatique. Selon quelques rumeurs, le procédé pourrait être utilisé dès cette année avec les nouveaux iPhone dotés de 3 capteurs.

Les photos à l’iPhone seront bientôt inratables (comme la tarte aux pommes)


Source [Via]