En 2018, il y aurait eu 194 milliards de téléchargements d'apps mobiles (101 milliards $)
Par Laurence - Publié le
The State of Mobile in 2019, la firme App Annie revient sur le poids de la Chine sur le marché des smartphones, et plus précisément celui des apps. Les chinois sont en effet de gros consommateurs, générant 40% des revenus en apps mobiles et représentant près de 50% de tous les téléchargements d'applications en 2018. Du côté des jeux, les dépenses totales chinoises atteindraient ainsi entre 25 et 30 milliards de dollars, soit une croissance de 105% depuis 2016.
Ainsi, le marché mondait aurait atteint un total record de 194 milliards de téléchargements, ce qui représente tout de même 101 milliards de dollars (en hausse de 75% par rapport à 2016). Sur cette somme totale, 74% des recettes proviendrait des jeux.
Le rapport décrit également la manière dont le smartphone est utilisé, accusant un temps passé devant l’écran de plus en plus important. Les utilisateurs auraient passé 18 milliards d'heures dans les applications de shopping en 2018, en hausse de 45% par rapport à 2016. Ainsi, en moyenne, chaque consommateur aurait consacré trois heures par jour sur son smartphone. Dans certains marchés émergents -tels que l'Indonésie et la Thaïlande- ce chiffre monterait à quatre heures.
Enfin, du côté du nombre d’apps installées, elles seraient une centaine par appareil, dans les marchés les plus important comme aux États-Unis, au Japon ou en Europe. En comparaison, un utilisateur moyen en Chine et en Inde possédait entre 50 et 60 applications sur ses téléphones.
Source [Via]