Actualité

iPhone

Apple renouvelle ses droits sur l’iPhone 1

Par Laurence - Publié le

Cette semaine, Apple a obtenu le renouvellement d’un vieux brevet, âgé d’un dizaine d’années, celui du tout premier iPhone. Perdu au milieu d’un batch de 57 documents divers et variés (avec celui du trombone en métal liquide ou les tables de présentation des Apple Watch), il avait été déposé pour la première fois en 2008 par Steve Jobs -d’ailleurs toujours listé comme l’un des inventeurs.

Alors, il n’est évidemment pas question de ressortir un exemplaire vintage du smartphone mythique mais de le protéger ad vitam aeternam de tout copycat et tout autre détournement malveillant. En effet, l’USPTO -l’institution en charge du dépôt des brevets et des marques aux USA- ne propose que des droits à durée déterminée qui varient selon les objets.

Ainsi, l’iPhone a du être déposé au titre des trois registres : brevet (utility patent), marque (trademark) et dessin/modèle (design patent). C’est d’ailleurs sur ce dernier que Samsung et Apple se sont affrontés pendant dix ans pour savoir qui du design ou des fonctions faisaient de l’iPhone un iPhone.

Apple renouvelle ses droits sur l’iPhone 1



Source