Actualité

iPhone

Mark Zuckerberg a demandé à ses managers d’abandonner leurs iPhone (et de switcher)

Par Laurence - Publié le

On savait Mark Zuckerberg et Tim Cook plutôt en froid depuis le scandale de Cambridge Analytica et ce n’est pas cette dernière décision qui risque de les rapprocher. Selon le New York Times, le CEO de Facebook a apparemment forcé son équipe de direction de ne plus utiliser d’iPhone et de rester sur Android. Cette demande aurait été consécutive à quelques remarques désobligeantes du CEO d’Apple qui auraient littéralement exaspéré son homologue.

L’article en question (Delay, Deny and Deflect: How Facebook’s Leaders Fought Through Crisis) porte sur les relations entre les dirigeants du réseau lors des crises successives et la manière dont elles ont été gérées. On y trouve donc cette anecdote acerbe suite à l’interview de Tim Cook sur MSNBC.

Après avoir rappelé que la vie privée était un droit humain, une liberté civile, il lui avait été demandé ce qu’il aurait fait à la place de Mark Zuckerberg. Et, devant la foule en délire, Tim Cook avait eu cette fameuse réponse : je ne me serais jamais mis dans cette situation avant de décréter qu’il était trop tard pour réguler Facebook. Dans la foulée, le dirigeant du réseau avait répondu qu’il était facile de critiquer un service gratuit, taclant au passage le prix des produits Apple. Apparemment, en off, l’iPhone est devenu persona non grata...

Màj : Facebook dément certaines parties de l’article.

Mark Zuckerberg a demandé à ses managers d’abandonner leurs iPhone (et de switcher)


Source