Actualité

iPhone

L’iPhone XR déçoit (30 millions de moins), les sous-traitants paniquent, la Bourse baisse

Par Laurence - Publié le

Les principaux fournisseurs de l'iPhone ont connu des jours meilleurs. En effet, certains d’entre eux ont revus à la baisse leur prévision et il souffle comme un petit vent de panique du côté des chaînes... Conséquence directe à l’ouverture des places boursières asiatiques, ils cèdent plusieurs dizaines de points, Apple elle-même perdant 2,6% hors cotation. En effet, les investisseurs craignent une demande moins importante que prévue pour les nouveaux modèles. Lumentum a été le premier à réduire ses prévisions pour le prochain trimestre et affiche déjà une baisse de 27%, de même que Oclaro à -9,9 %. A ces derniers s’ajoutent désormais Qorvo (- 5,6%), Skyworks Solutions (-3,8%), Finisar (-4,3%), Broadcom (-3,8%) et Ciena (-1,9%)....

Dans le même ordre d’idée, Ming-Chi Kuo (TF Industries) a de son côté considérablement réduit ses estimations pour l’iPhone XR, qui sont passées de 100 millions à 70 millions jusqu’en septembre 2019. Il indique comme cause la défiance des consommateurs en raison des tensions entre les USA et la Chine, la concurrence du Huawei Mate 20 (en particulier sur les marchés émergents) et la recherche de vraies nouveautés.

Pour autant, il n'a pas abaissé ses estimations totales d'environ 80 millions d'unités pour l'iPhone pour le prochain trimestre. En effet, il estime que la baisse des expéditions de XR sera compensée par une augmentation des ventes de la série XS et de modèles plus anciens, mais aussi par une hausse du prix moyen. Pour le premier trimestre 2019, il revoit à la baisse les expéditions d'iPhone, entre 47 à 52 millions de dollars, contre 52 millions au premier trimestre de 2018.

L’iPhone XR déçoit (30 millions de moins), les sous-traitants paniquent, la Bourse baisse


Source