Actualité

iPhone

iPhone : Apple travaille sur une batterie plus résistante et un écran avec un petit trou

Par Laurence - Publié le

C’est sur un sujet sensible qu’Apple travaillerait, à savoir une batterie de nouvelle génération. Selon un brevet déposé en Europe, il ne serait pas question d’autonomie mais de résistance aux chocs, coups et autres chutes. Cette dernière se destinerait aux produits mobiles, tels que l'iPhone, l'iPad, les MacBooks et l'Apple Watch. Par extension, Apple estime même que les principes de base pourraient s’étendre aux voitures et même aux équipements de voyage spatial.

Dans les petites lignes, il est indiqué que les batteries -et plus généralement les dispositifs de stockage d'énergie- peuvent être fabriqués à partir de nombreux matériaux. En revanche, réduire ces derniers peut conduire à une baisse d’autonomie. Le but serait donc ici de proposer des conceptions plus robustes et occupant un faible volume, tout en maintenant une capacité élevé.

Dans un autre brevet, la firme californienne détaille également un curieux écran avec un petit trou (adieu l’encoche) qui pourrait abriter la caméra avant mais également tous les composants de FaceID, sans altérer l’affichage. À noter que Huawei et Samsung ont déjà présenté ce type d’écran, le Infinity-O pour ce dernier, qui pourrait arriver dans le futur Galaxy S10 (en mars).

iPhone : Apple travaille sur une batterie plus résistante et un écran avec un petit trou


Source 1 et 2