Actualité

iPhone

Apple aurait réduit ses commandes d’iPhone XR auprès de Foxconn et Pegatron

Par Laurence - Publié le

Apple vient de demander à deux de ses plus importants fournisseurs, Foxconn et Pegatron, d'arrêter leurs projets de lignes de production supplémentaires dédiées à l'iPhone XR. Selon Nikkei, elle aurait également indiqué à Wistron, un sous-traitant plus modeste, de se tenir prêt pour des commandes urgentes. Mais qu’en tout état de cause, la firme chinoise ne devrait pas recevoir de commande supplémentaire pour l'iPhone XR cette saison.

Selon le média, Foxconn aurait d'abord préparé près de 60 lignes d'assemblage pour le modèle XR, mais n'a utilisé qu'environ 45 lignes de production, son principal client ayant déclaré ne pas avoir besoin d'en fabriquer autant à l'heure actuelle. Apple n’a pour l’instant fourni aucun commentaire et il y a peu de chance qu’elle le fasse. En effet, ce n’est pas la première rumeur provenant des lignes de productions et la firme n’intervient quasiment jamais pour les infirmer/confirmer.

En revanche, avec la récente décision d’Apple de ne plus communiquer le détail des ventes de ses produits -surtout l’iPhone-, les analystes vont énormément reposer sur ce genre d’informations -plus ou moins pertinentes. Avec près de 46,9 millions d’iPhone vendus au dernier trimestre, la question n’est pas neutre, notamment pour les actionnaires et les financiers. De même, si ce retour pose aussi la question de l’accueil de l’iPhone XR, qui représente un nouveau pan de la strétégie d’Apple et qui est sensé être un top selling. Mais peut être que les stocks de départ étaient nettement suffisants ?

Apple aurait réduit ses commandes d’iPhone XR auprès de Foxconn et Pegatron


Source