Actualité

iPhone

La consommation énergétique augmente plus rapidement que les batteries ne progressent

Par June Cantillon - Publié le

Nadim Maluf, PDG de la société d'optimisation de batteries Qnovo, a déclaré au Washington Post que les batteries s'améliorent d'environ 5% par an, mais que la consommation électrique des smartphones augmente plus rapidement que cela.

C'est ce qui expliquerait les résultats d'un test, se concentrant sur l'impact des écrans, mené par le journal et comparant l'autonomie de smartphones sur plusieurs générations. En réglant la luminosité à la même intensité sur les périphériques testés, et en leur faisant charger les mêmes pages Web, les appareils les plus récents se voient souvent surpassés en autonomie par leurs prédécesseurs.

La consommation énergétique augmente plus rapidement que les batteries ne progressent


Par exemple, en ce qui concerne l'iPhone, l'iPhone XS s'est essoufflé en moyenne 21 minutes avant que l'iPhone X ne baisse les bras. La différence est encore plus flagrante pour les appareils de Mountain View, dont le Pixel 3 qui s'éteint une heure et demie plus tôt que le Pixel 2.

Selon nos confrères, l'iPhone XR est l'exception qui confirme la règle, aider en cela par son écran LCD à la définition moindre. Le nouveau téléphone accessible de Cupertino se relevant d'ailleurs le meilleur élève sur la batterie de tests du Washington Post.

Source