Actualité

iPhone

L'application spéciale Brexit du Royaume-Uni se heurte au NFC bridé des iPhone

Par June Cantillon - Publié le

Le Royaume-Uni envisage de lancer une application permettant de faciliter la vie des citoyens de l'Union européenne au sein du pays, après le Brexit de l'année prochaine.

Le Royaume-Uni quittera l'Union européenne en mars 2019. Une solution proposée par le gouvernement consiste à créer une application permettant à environ 3,5 millions de citoyens européens de demander un "statut établi". L'utilisateur devra prendre un selfie et répondre à trois questions avant de scanner la puce NFC de son périphérique.

L'application spéciale Brexit du Royaume-Uni se heurte au NFC bridé des iPhone


C'est le besoin d'avoir accès à la puce NFC des smartphones qui pose problème. En effet, si les appareils Android n'auront aucun mal à finaliser l'opération, le processus complet ne pourra pas être exécuté sur un iPhone aux fonctions NFC limitées par Cupertino.

En l'état, les utilisateurs d'iPhone devront emprunter un appareil Android, ou envoyer leur passeport au service britannique des visas et de l'immigration pour traitement. Le gouvernement britannique affirme continuer de dialoguer avec Apple au plus haut niveau afin d'obtenir un assouplissement de la politique d'Apple vis-à-vis du NFC.

Source