Actualité

iPhone

Le prix moyen de l’iPhone dépasserait désormais les 800 dollars...

Par Laurence - Publié le

Entre la sortie du XR et l’approche des résultats, les préoccupations des analystes sont tournées vers l’ASP -le prix de vente moyen- de l’iPhone. Ce dernier est considéré comme un des indicateurs de la croissance d’Apple. Actuellement, ce dernier se situerait vers 801 dollars, soit 5 dollars de plus que l'ASP le plus élevé jamais enregistré pour un iPhone (celui-ci était de 796,42 dollars au premier trimestre de 2018 grâce à l’iPhone X et le 8 plus).

Les analystes s’attendent à ce que les ventes de l’iPhone XS Max -dans sa version 512 go en plus- soient supérieures à celles du XS, ce qui contriburait ainsi à tirer les prix vers le haut. Alors que la plupart des investisseurs et analystes se basent sur l’augmentation de 12 dollars du prix moyen constatée l’an dernier pour l’iPhone X, JP Morgan -toujours très optimiste- prévoit une augmentation de plutôt 77 dollars sur un an.

Les prévisions cibleraient sur 46 millions d’iPhone expédiés -tous modèles confondus- au cours du trimestre, ce qui pourrait contribuer à un chiffre d’affaires global de 62,3 milliards de dollars. Cela serait légèrement au-dessus de la fourchette prévue de 60 à 62 milliards de dollars. Rappelons qu’à ce stade les financiers ont tous recours à la même technique d’évaluation, à savoir les résultats et les carnets de commandes des fournisseurs d’Apple, qui justement sont en hausse.

Le prix moyen de l’iPhone dépasserait désormais les 800 dollars...


Source