Actualité

iPhone

#CrashTest : l’iPhone XR serait finalement tout aussi fragile que le XS

Par Laurence - Publié le

L'iPhone XR étant officiellement commercialisé, c'est désormais une tradition que de le "passer à la moulinette". Disséqué par iFixit vendredi, il a commencé à passer ses premiers test de résistance samedi (voir ici). Et les YouTubeurs ne sont pas vraiment tendres avec lui, le but étant de déterminer à partir de quelle hauteur il se fissurerait ou au bout de combien de chutes, de compter le nombre de rayures, ou bien encore de vérifier s'il aime le feu ou la bière.

Après avoir découvert que les écrans OLED d’Apple étaient susceptibles d’être facilement endommagés, SquareTrade (société du groupe Allstate fournissant des plans de protection) vient de faire passer une batterie de tests douloureux à l’iPhone XR, affirmant qu’il se serait brisé dès la première chute. A cela, se sont ajoutés quelques tests de pliage (avec presses et robots).

L’écran LCD de l’iPhone XR a une résistance comparable à celle de l’écran OLED des iPhone XS et Max. Nos tests ont montré que les produits avec un dos en verre -écran LCD comme OLED- ont tous tendance à se briser à cause des chutes, ce qui reste la cause principale de dommages. L'iPhone XR coûte moins cher que les iPhone XS et Max, et sa réparation également. Mais cela coûtera 199 $ pour les réparations d'écran et 399 $ pour les autres réparations (plus de la moitié du prix du téléphone), Cela dit, avec l'iPhone XR, vous avez un téléphone plus abordable, avec à peu près le même niveau de résistance, et les coûts de réparation sont moindres. Cela reste une bonne affaire.

Alors, il ne faut pas non plus oublier que le but de SquareTrade est de vendre des assurances...



Source