Actualité

iPhone

Les voleurs adorent l'iPhone et l'Apple Watch (mais vraiment)

Par Laurence - Publié le

Décidément, les produits Apple attisent toujours autant la convoitise des délinquants en tout genre. Et il ne se passe pas vraiment une journée sans faits divers où les iPhone, Apple Watch, et autres produits sont les acteurs principaux. Même si les produits sont inutilisables en l'état, ils peuvent être démontés et les pièces revendues sur le marché parallèle. On débute ce tour de table dans l’Illinois150 000 dollars de produits pommés ont été dérobés dans la nuit de mercredi à jeudi, dont des iPad et des Apple Watch.

Les voleurs adorent l'iPhone et l'Apple Watch (mais vraiment)


Mais c'est du côté de la Floride, qu'il faut trouver une aventure un peu plus trépidante
. Profitant d'une intervention, un délinquant a carrément volé un véhicule de police, dans lequel se trouvait l'iPhone personnel d'un agent. Celui-ci a immédiatement utilisé Find my iPhone par localiser le véhicule (plus rapide que la géolocalisation des voitures apparemment) et arrêter une récidiviste, déjà condamnée pour vols de voiture et incendie volontaire.

La bande organisée -qui a été démantelée en Californie- semble avoir fait des émules dans le Missouri. En effet, le même mode opératoire a été utilisé dans des magasins Wallmart, mais là encore, seuls les articles de Cupertino ont été visés. La morale de l'histoire est sauve puisque les voleurs ont tous été appréhendés. Enfin, les Apple Store étant dotés de solides systèmes de vidéo surveillance, bon nombre de "petits larcins" (moins de 10 000 dollars apparemment) sont réalisés au quotidien...

Les voleurs adorent l'iPhone et l'Apple Watch (mais vraiment)

Image @ wavy


Source