Actualité

iPhone

Apple devrait 7 milliards à Qualcomm (enfin d’après le fondeur)

Par Laurence - Publié le

L’ex-partenaire de Cupertino lui réclame 7 milliards de dollars de redevances impayées. La firme californienne avait suspendu ses versements depuis le début du contentieux en 2017. Elle avait expressément demandé à ses sous-traitants de s’abstenir de tout paiement, et ce, dans l’attente de la résolution du litige. Pour autant, elle aurait tout de même consigné les sommes dues.

Apple reproche à Qualcomm -et elle n’est pas la seule- des pratiques déloyales en matière de licences. Elle affirme que le fondeur demande des redevances injustes fixées pour des technologies avec lesquelles elles n’ont aucun rapport. Il forcerait ainsi ses clients à payer au prix fort. Une double peine, soutient Apple. Évidemment, le fondeur conteste cet argument : sa technologie serait au cœur de chaque iPhone ce qui justifierait amplement le prix.

Ils tentent de détruire notre entreprise a déclaré l'avocat du fondeur, Evan Chesler, à l'audience de vendredi à San Diego. Ils nous doivent désormais 7 milliards de dollars de redevances. C’est comme une maison en feu, avec 7 milliards de dollars de dégâts. Rappelons que le fondeur chercher depuis un an à faire interdire les importations d’iPhone avec une puce Intel, sans résultat juridique pour l’instant.

Apple devrait 7 milliards à Qualcomm (enfin d’après le fondeur)


Source