Les iPhone de Donald Trump nuiraient toujours à la sécurité nationale
Par Laurence - Publié le
Selon le New York Times, qui cite sans les nommer
Le troisième -en revanche- est décrit comme un
De là, les spéculations iraient bon train : la Chine aurait identifié
Source
plusieurs hauts dignitaires, le président Donald Trump utiliserait actuellement trois iPhone. Si deux de ces appareils ne posent pas de problème particulier, c’est qu’ils auraient été modifiés par la National Security Agency afin d’en limiter les fonctionnalités.
Le troisième -en revanche- est décrit comme un
téléphone personnel qui ne diffère pas des centaines de millions d’iPhone utilisés dans le monde. Le Président souhaiterait le conserver car
contrairement à ses deux autres téléphones, il peut y stocker ses contacts, mais aussi appeler ses amis. Cependant, les services de renseignements américains pensent que des espions (chinois et russes) pourraient écouter Donald Trump, lorsque celui-ci utilise cet appareil non protégé.
De là, les spéculations iraient bon train : la Chine aurait identifié
une liste des personnes avec lesquelles M. Trumpparle régulièrement, qui pourrait être un moyen de pression redoutable. On parle même de grappiller des informations relatives au différend commercial entre les USA et la Chine. Du côté de la Russie, les volontés d’écoute seraient moins prononcées, vu les bonnes relations entre les Présidents Trump et Poutine.
Source