Le nom de l'iPhone XR est inspiré de la passion de Phil Schiller pour les voitures de sport
Par June Cantillon - Publié le
Le Senior Vice Président du marketing mondial d'Apple prétend que l'iPhone XR n'aurait pas pu être produit avant cette année, et qu'il est destiné à faire profiter le plus de personnes possible des avancées technologiques apportées par l'iPhone X.
Comment pouvions-nous créer quelque chose qui soit plus abordable pour un public plus large, pour rendre l'audience globale de l'iPhone encore plus grande ? Quels choix pouvions-nous faire pour obtenir un téléphone que les gens peuvent acheter en pensant : J'ai aussi le meilleur ?
Lorsqu'il fallu réfléchir à de nouvelles dénominations, la passion de Phil Schiller pour les voitures de sport a refait surface. Ainsi, le S arboré pour certaines générations d'iPhone, comme le R du nouvel arrivant proviennent de véhicules aux noms évocateurs de performances.
R et S sont deux lettres utilisées pour désigner des voitures de sport vraiment spéciales.
Source