Actualité

iPhone

L'iPhone XR affiche les sites et les apps comme un iPhone XS Max

Par Didier Pulicani - Publié le

L'iPhone XR propose un écran de 6,1", à mi-chemin entre un iPhone XS et un iPhone XS Max, un compromis intéressant pour ceux qui trouvent le gros modèles trop imposant (et trop cher).

Si la qualité de la dalle -LCD et à seulement 326ppp- a souvent monopolisé l'attention, la question de l'affichage a pourtant toute son importance : est-ce que l'on gagne en surface par rapport à un iPhone X ou XS ? Comment est utilisée la place supplémentaire ?

Si vous avez jeté un oeil à notre vidéo conseils d'achat publiée la semaine dernière, vous savez déjà que l'iPhone XR possède en fait le même nombre de points que l'iPhone XS Max, même si dans les faits, il offre moins de pixels. En clair, les applications et les sites web verront le XR comme un modèle large, ce qui permet d'afficher plus de texte sur la largeur par exemple :

L'iPhone XR affiche les sites et les apps comme un iPhone XS Max


Ce n'est pas forcément flagrant comme ça, mais le confort de lecture est nettement meilleur, là où le X/XS offre un écran assez étroit à l'usage. On se rapproche ainsi bien plus d'une lecture tablette que d'un affichage colonne d'un quotidien.

L'iPhone XR affiche les sites et les apps comme un iPhone XS Max


Attention toutefois, pour que ça marche dans les apps, il faut que ces dernières soient recompilées avec Xcode 10 pour iOS 12, sans quoi le XR (comme le XS Max) se contenteront de mettre à l'échelle l'affichage de l'iPhone X. Il faudra donc attendre quelques semaines, voire quelques mois, avant que vos programmes préférés ne soient optimisés.




iPhone XR à la Fnac
iPhone XR chez Darty
iPhone XR chez Boulanger
iPhone XR chez Apple