L’iPhone XR aurait-il un juste prix ?
Par Laurence - Publié le
En d’autres termes, Apple aurait affiné sa stratégie de lancement pour ne pas sortir trois gros modèles (chers et très chers) en même temps. L’arrivée
fashionably latedu XR -avec des fonctions clefs et un look sympa- serait parfaitement adaptée.
De plus, même si le coût plus abordable impactera sur le célèbre ASP (prix de vente moyen), ce lancement devrait contribuer à stimuler la demande et tirer le chiffre d'affaires vers le haut. Il déclare ainsi qu'il est probable que le XR fonctionne davantage sur la tentation : séduire des clients plus jeunes ayant « moins de moyens » ou des clients qui hésitent encore à renouveler leur iPhone (pour des questions de prix).
L’analyste estime que l’iPhone XR représenterait 40% des ventes pour le trimestre de décembre, et atteindrait plus de 50% au mois de mars prochain. À l’opposé, l’iPhone XS Max, très onéreux, devrait continuer à se vendre trois fois plus que l'iPhone XS. Tout ceci vient en écho aux déclarations de Ming-Chi Kuo, qui prévoyait un franc succès de cette entrée de gamme, pouvant constituer la moitié des ventes d’iPhone au cours du trimestre de fin d’année.
Ainsi, lors des résultats financiers attendus le 1er novembre prochain, les livraisons d'iPhone devraient atteindre 47 millions, soit une hausse de 1% par rapport à l'année précédente. En outre, on attendrait quelques 80 millions pour les fêtes, soit une hausse de 3% par rapport à l'année précédente. L'ASP pour le trimestre de septembre devrait donc être en hausse de 24% en glissement annuel et de seulement 6% en décembre. Alors l’iPhone XR serait-il un top seller ou pas ?
Source