A la veille des précommandes de l'iPhone XR, les XS/Max se vendraient vraiment très bien !
Par Laurence - Publié le
Sur les dix jours de disponibilité au cours du trimestre (qui se terminait au 30 septembre), la célèbre association de consommateurs a constaté que ces deux nouveaux modèles auraient représenté chacun 8% des ventes d’iPhone aux États-Unis (soit 16 % au total). Cela voudrait dire que les ventes des appareils de 2018 seraient équivalentes à leurs prédécesseurs :
L'iPhone X représentait 14% des ventes. Les modèles iPhone 8 et 8 Plus ont été les modèles les plus vendus, avec respectivement 16% et 17% des ventes.
Selon le CIRP, les comparaisons avec les lancement de 2017 sont difficiles :
le trimestre de lancement de l'iPhone est toujours délicat à appréhender, et celui-ci l'est encore plus que les autres. Cette année, Apple a lancé les XS et XS Max, les deux modèles les plus chers, à la fin du [3ème] trimestre. L'année dernière, Apple a lancé l'iPhone X, son modèle le plus coûteux, au cours du trimestre suivant [soit le 4ème]. Ainsi, pour ce trimestre clos au 30 septembre 2018, Apple disposait de dix modèles à la vente, un cas sans précédent.
Enfin, une donnée est rappelée : celle du prix moyen boosté par le prix des nouveaux modèles
à des niveaux sans précédent. La société utilise en fait une mesure légèrement différente de l'ASP, l'US Weighted Average Retail Price (US-WARP), qui tient compte des remises offertes par Apple aux détaillants et aux opérateurs. Pour le trimestre de septembre 2018, le CIRP calcule le US-WARP à 796 $ (contre 751 $ pour le 2ème trimestre 2018 et de 705 $ par rapport au même trimestre de 2017).
Source