Actualité

iPhone

Les iPhone sont compatibles avec de plus en plus de versions d'iOS

Par June Cantillon - Publié le

De nombreuses critiques se sont élevées contre la prétendue obsolescence programmée des produits d’Apple, une théorie du complot affirmant que les mises à jour iOS ralentissent délibérément les anciens iPhones pour inciter les gens à acheter le dernier modèle. Ce graphique de Jared Newman, de Fast Company, semble démontrer le contraire.

Sur Twitter se dernier commente, je ne m'en suis pas rendu compte avant de faire le graphique, mais le nombre de mises à niveau iOS que chaque iPhone reçoit a augmenté tous les deux ans depuis le lancement initial. Ainsi, l'iPhone d'origine et son successeur, l'iPhone 3G, ont reçu chacun deux mises à jour majeures du système d'exploitation. iPhone 3GS et iPhone 4 ont chacun eu droit à trois mises à jour.

Les iPhone sont compatibles avec de plus en plus de versions d'iOS


La prise en charge de la version d'iOS pour chaque modèle n'a cessé de croître alors qu'Apple continuait à actualiser ses iPhone avec des composants internes de plus en plus rapides. C’est particulièrement vrai depuis l’iPhone 5s, le premier smartphone de l’industrie équipé d’une puce A7 64 bits.

L'A7 était une puce maison basée sur le jeu d’instructions ARM, les iPhones précédents utilisaient un design standard. Au fur et à mesure du renforcement de cette intégration entre les équipes logicielles et matérielles, les nouvelles itérations d'iOS ont été pris en charge par les modèles plus anciens. En l'état, un téléphone de cinq ans d'âge, acceptant un système d'exploitation sorti en 2018, représente un tour de force inégalé dans l'industrie des smartphones.

Source