Actualité

iPhone

iPhone XS/XS Max : revue de presse US, premiers avis mitigés, une évolution pas si flagrante

Par June Cantillon - Publié le

Les premiers tests des iPhone XS et XS Max commencent à paraître, si les améliorations de l'audio et de l'appareil photo sont saluées par la grande majorité, il semblerait que ce ne soit pas suffisant pour conseiller leur adoption à tout prix. De l'avis général, les possesseurs d'iPhone X devraient plutôt passer leur tour, à moins de convoiter l'écran plus grand du XS Max, ou la nouveauté coûte que coûte. Il pourrait également se révéler judicieux d'attendre l'iPhone XR avant de se décider.

iPhone XS/XS Max : revue de presse US, premiers avis mitigés, une évolution pas si flagrante


Chez CNET, le conseil est aussi à l'attente, afin de se rendre compte de l'attrait véritable du XR. Les journalistes mettent en avant l'appareil photo, offrant de meilleures photos que l'iPhone X dans les environnements sombres et à contraste élevé, un Face ID plus véloce, ainsi que la possibilité d'avoir deux SIM et 512 Go de stockage. Toutefois, ce n'est pas forcément suffisant, l'iPhone XS apporte des améliorations impressionnantes à l'appareil photo déjà très performant de l'iPhone X. Mais vous devriez sérieusement attendre et voir à quoi ressemble la XR moins chère en octobre.

Pour le New York times l'iPhone XS Max serait susceptible de convertir les plus grands sceptiques. Le journaliste est particulièrement séduit par le grand modèle, lui qui avoue n'avoir jamais apprécié les versions Plus des iPhone. Je vous encourage à les prendre en main avant d'acheter. Vous pouvez supposer que vous n'aimerez pas un écran plus grand, et vous changerez peut-être d'avis, comme je l'ai fait.

iPhone XS/XS Max : revue de presse US, premiers avis mitigés, une évolution pas si flagrante


Pour nos confrères de The Verge, l'écran est formidable, les haut-parleurs vraiment meilleurs et le gain en autonomie est apprécié. Pour les mauvais points, l'appareil photo ne leur semble pas au niveau du Pixel 2, le mode portrait connait des ratées, et le tarif est jugé excessif. Ce sont toujours des téléphones coûteux: l'iPhone XS commence à 999 $, et le haut de gamme de l'iPhone XS Max avec 512 Go de stockage vous coûtera 1449 $. C'est beaucoup d'argent. Je suis sûr que certaines personnes trouveront cela ridicule, alors que d’autres auront déjà pré-commandé. Si l'écran LCD de l'iPhone XR est satisfaisant, ce dernier -et son meilleur rapport qualité/prix- semble une alternative a envisager pour l'auteur.

Nos confrères de Tech Radar estiment de leur côté que si l'iPhone XS est bien le meilleur smartphone que Cupertino ait jamais fait, ce n'est pas suffisant pour un changement de matériel. L’iPhone XS est assez bon à bien des égards, mais ce n’est pas une mise à niveau majeure par rapport au X en 2017, et il ne redéfinit rien à la manière du téléphone de l’année dernière. Si l’iPhone XR n’existait pas, nous vous suggérerions d’acheter l’iPhone XS...

iPhone XS/XS Max : revue de presse US, premiers avis mitigés, une évolution pas si flagrante


Le journaliste de Tom's Guide salue la présence de la surpuissante puce A12 Bionic, ainsi que l'appareil photo avec les effets Bokeh et Smart HDR. Il conseille l'iPhone XS Max aux possesseurs d'iPhone récents pour profiter d'un réel changement. Certains préfèreront peut-être attendre l’arrivée de l’iPhone XR en octobre, qui offrira presque toutes les fonctionnalités exceptionnelles de l’iPhone Xs et de l’iPhone Xs Max pour 750 $, mais si vous souhaitez un écran OLED de qualité supérieure, Je me contenterais du iPhone Xs Max avec son grand écran.

CNBC évoque les meilleurs smartphones disponibles actuellement sur le marché, mais qui ne justifient pas d'une mise à niveau pour les possesseurs de l'iPhone X. Le journaliste n'a pas été assez impressionné par les changement pour conseiller de sauter le pas, il met toutefois en avant la fonction permettant d'ajuster le flou d'arrière plan après avoir pris le cliché, ainsi que les améliorations des hauts parleurs, l'autonomie jugée meilleure et la résistance à l'immersion.

iPhone XS/XS Max : revue de presse US, premiers avis mitigés, une évolution pas si flagrante


Enfin, le Wall Street Journal estime que les possesseurs de X peuvent passer leur tour et émet des doutes quant à la solidité du verre Gorilla Glass (déjà une chute à leur actif ?). Si vous effectuez une mise à niveau depuis l'un des plus petits iPhones des dernières années, les iPhone XS et XS Max seront un grand pas en avant. Si vous envisagez d’aller du X ou de l’iPhone 8 Plus au XS à cause des caméras, c’est plutôt un mini bond. Le journal invite les acheteurs indécis à attendre l'arrivée et les tests de l'iPhone XR.