iOS 12 : une nouvelle jeunesse pour les iPhone 5s, 6 Plus et iPad mini 2
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Suite au passage d'iOS 10 à iOS 11, de nombreux utilisateurs s'étaient indignés d'une baisse des performances de leurs appareils, notamment sur les modèles accusant le poids des années, cependant la Pomme semble avoir réalisé des efforts particuliers pour offrir une nouvelle jeunesse à ses anciens iPhone et iPad. Un test réalisé récemment par Ars Technica montre en effet que les iPhone 5s, les iPhone 6 Plus et les iPad mini 2 ont profité de l'arrivée du nouveau système mobile pour réduire le temps de chargement des applications pré-installées, avec un gain de vitesse non négligeable par rapport à iOS 11.4.1.
Une telle progression permet ainsi aux iPhone 5s d'accéder aux applications 10 à 25% plus rapidement, 10 à 15% sur iPhone 6 Plus ou encore 7 à 14% sur les iPad mini 2, avec des performances souvent au niveau d'iOS 10.3.3. Le temps d'allumage de ces appareils est également revu à la baisse, et ne nécessite plus que 25 secondes sur un iPhone 5s, soit 2 secondes de moins qu'avec iOS 11.4.1 (et 13 secondes gagnées sur iOS 11.0).
Gageons que cette accélération bienvenue permettra de rallonger la durée de vie des
vieuxiPhone et iPad -qui pour certains ne seront probablement plus en mesure de recevoir des mises à jour logicielles majeures- et saura convaincre les utilisateurs d'adopter sans attendre le dernier système en date.
• Lire aussi : iOS 12 & watchOS 5 disponibles pour tous ! Quelles sont les nouveautés ? Faut-il l'installer ?
Source