Réparation d'écran d'iPhone : Apple va élargir le nombre de réparateurs
Par Didier Pulicani - Publié le
Ce dernier devait en effet être équipé d'une machine (ci-dessous) dite
Horizonnécessaire à l'étalonnage de 3D Touch, une fois la dalle changée. En tout, il y a plus de 400 centres qui ont ces machines dans le monde, ce qui est assez ridicule au regard de la répartition géographique et du nombre de clients. Par ailleurs, outre les coûts supplémentaires et la place nécessaire, Apple exigeait aussi quelques équipements supplémentaires, comme l'installation d'une climatisation.
Désormais, et depuis ce matin, la Pomme a trouvé une autre solution -logicielle- pour réaliser l'étalonnage, et surtout, elle ne nécessite plus la présence de la machine en question, comme en témoigne cette note interne que nous nous sommes procurée :
Bref, il s'agit d'une excellente nouvelle pour les utilisateurs, puisque le nombre de centre agréés pour les réparations devrait s'élargir de manière conséquente. Attention, tout ceci pourrait prendre encore plusieurs mois, Apple n'ayant pas encore communiqué sur les modalité d'éligibilité.
Amusant, les machines citées par Apple (Mac mini et MacBook Air) sont les Mac les plus anciens du catalogue... certains n'étant même pas éligibles à macOS Mojave !