Actualité

iPhone

Réparation d'écran d'iPhone : Apple va élargir le nombre de réparateurs

Par Didier Pulicani - Publié le

Jusqu'à présent, pour faire réparer son écran d'iPhone, il fallait passer par un réparateur agréé Apple, mais pas n'importe lequel !

Ce dernier devait en effet être équipé d'une machine (ci-dessous) dite Horizon nécessaire à l'étalonnage de 3D Touch, une fois la dalle changée. En tout, il y a plus de 400 centres qui ont ces machines dans le monde, ce qui est assez ridicule au regard de la répartition géographique et du nombre de clients. Par ailleurs, outre les coûts supplémentaires et la place nécessaire, Apple exigeait aussi quelques équipements supplémentaires, comme l'installation d'une climatisation.

Réparation d'écran d'iPhone : Apple va élargir le nombre de réparateurs

Beau bébé, cette machine Horizon !


Désormais, et depuis ce matin, la Pomme a trouvé une autre solution -logicielle- pour réaliser l'étalonnage, et surtout, elle ne nécessite plus la présence de la machine en question, comme en témoigne cette note interne que nous nous sommes procurée :

À partir du 17 septembre, les équipements d’étalonnage de 3D Touch ne seront plus requis pour réparer les écrans d’iPhone 6s et modèles ultérieurs. Nous avons optimisé la procédure d’étalonnage à l’aide d’un logiciel. Nous pouvons ainsi désormais étalonner un iPhone réparé simplement en connectant l’appareil à un Mac mini ou MacBook Air exécutant notre logiciel d’étalonnage et nos diagnostics, sans avoir besoin d’utiliser un équipement distinct. Cela permettra de créer un espace de travail plus flexible dans de nombreuses salles de réparation. Surtout, c’est un vrai gain de temps pour vous et nos clients.


Bref, il s'agit d'une excellente nouvelle pour les utilisateurs, puisque le nombre de centre agréés pour les réparations devrait s'élargir de manière conséquente. Attention, tout ceci pourrait prendre encore plusieurs mois, Apple n'ayant pas encore communiqué sur les modalité d'éligibilité.

Amusant, les machines citées par Apple (Mac mini et MacBook Air) sont les Mac les plus anciens du catalogue... certains n'étant même pas éligibles à macOS Mojave !