Pour Tim Cook, le marché chinois ce sont de grands écrans, des dual SIM et des selfies ?
Par Laurence - Publié le
Parmi les autres fonctions, il cite l’engouement pour les grands écrans (et le super retina), la demande pour les dual SIM, les fonctions d’embellissement automatique pour les apps de selfie, une utilisation très importante des QR codes et évidemment les problématiques liées à WeChat. Même si ces questions se retrouvent dans le reste du monde, la prépondérance de certaines peut s’avérer différentes. Pour les résoudre, le CEO d’Apple compte énormément sur les devs chinois. Pour autant, les échanges demeurent plutôt généraux et à aucun moment n’ont été évoquées certaines problématiques délicates comme la Taxe Trump ou la censure...
Avant 2014, Apple ne publiait qu'un iPhone chaque année. Plus tard, il a lancé deux iPhone de tailles différentes, et il a maintenant publié trois tailles d'iPhone simultanément. Quel environnement de marché a amené Apple à effectuer de tels changements?
Tim Cook:
"Les consommateurs, en particulier les consommateurs chinois, ont des besoins variés en smartphones. Par exemple, ils préfèrent les smartphones avec un grand écran, bien sûr, ce n’est qu’une partie de leur besoin. Nous voulons satisfaire le plus de clients possibles et nous dépensons beaucoup d’énergie, comme rendre l'écran du téléphone plus grand, tout comme l'iPhone XS Max avec son Super Retina de 6,5 pouces.
Bien sûr, l’importance de la puce ne doit pas être sous-estimée, elle permet non seulement de réaliser de nombreuses fonctions, mais les futurs devs peuvent également jouer un rôle plus important pour celle-ci. Nous avons de l’avance et pouvons fournir aux utilisateurs chinois leurs fonctionnalités préférées, telles qu'une meilleure utilisation de Face ID ou des fonctionnalités de photo, comme le contrôle de la profondeur de champ.
Nous voulons vous proposer plusieurs choix, avec des prix différents, mais les fonctions et la technologie sont en réalité les mêmes..
[Source]