Fini le jack sur les OnePlus, la marque assume (meilleure batterie, moins d'intéressés)
Par Didier Pulicani - Publié le
Le co-fondateur de la marque, Carl Pei, semble enfin assumer la démarche. A l'origine, l'homme ne voulait faire aucun compromis, mais petit à petit, l'idée semble mieux acceptée parmi les utilisateurs.
Nous avons également dû réfléchir au côté négatif de la suppression de la prise casque pour nos utilisateurs. Nous savons que 59% de notre communauté possédait déjà des casques sans fil en début d'année - et c'était avant que nous ne lancions nos casques sans fil Bullets.
Mais 59%, cela reste encore proche du 50/50. Pei espère donc que ses Bullets Wireless, concurrents des AirPods mais vendus 69€, captent le reste du marché.
Nous ne le faisons pas pour le faire et parce que tout le monde le fait. Nous pensons que le moment est venu, car cela profitera à la majorité de nos utilisateurs.
Tout comme chez Apple, le retrait de la prise jack a beaucoup d'avantages côté constructeur, comme une plus grande facilité à rendre l'appareil étanche, mais aussi pour l'autonomie.
En enlevant le jack, nous avons libéré plus d’espace, ce qui nous a permis de mettre davantage de nouvelles technologies dans le produit [...] L’une d'entre elles est quelque chose que nos utilisateurs nous ont beaucoup demandé, à savoir une meilleure autonomie de la batterie.
Enfin, à l'image des iPhone actuels, Pei n'a pas de solution miracle pour les amateurs du fil.
Nous ajoutons un adaptateur dans la boîte, ce qui vous permet d’utiliser normalement votre casque 3,5 mm [...] Nous fabriquons également une nouvelle version de nos casques filaires Bullets V2, qui auront un connecteur USB-C.
Actuellement, peu de marques haut-de-gamme proposent encore des prises jack sur Android, en dehors de LG et de Samsung.
Source