Actualité

iPhone

Les analystes sont fans de Face ID (qui justifie tout à fait le prix des iPhone XR/XS/Max)

Par Laurence - Publié le

Apparemment les annonces d’hier soir a plu aux analystes et autres investisseurs. Ainsi, Gene Munster -Loup Ventures- voit dans les nouveaux modèles, la recette d’un prochain succès pour les actions Apple. Pour lui, la gamme est plus harmonieuse, les XR/XS/Max révélant un positionnement plus homogène et cohérent que les X/8/Plus de l’année dernière. On se souvient d’ailleurs que AAPL avait chuté dans les jours suivant la keynote 2017.

L’analyste se montre d’ailleurs plus convaincu par la grille des prix mieux échelonnée, même si ces neuf nouveaux iPhone sont disponibles à des prix supérieurs à l’année dernière. L’Apple Watch Series 4 n’est pas en reste : ses nouvelles fonctions (notamment au niveau de la santé) laissent présager une croissance solide et des perspectives inédites, et ce, dans un domaine en pleine essor. Il voit q[une avance irrattrapable dans le domaine des technologies portables]/q.

Les analystes sont fans de Face ID (qui justifie tout à fait le prix des iPhone XR/XS/Max)


De son côté, Katy Huberty (Morgan Stanley) a annoncé presque immédiatement un prix cible en hausse de 2 dollars pour AAPL, à 247 dollars, la deuxième en deux semaines, déclarant que l’événement d'aujourd'hui a largement répondu à nos attentes. Elle met notamment en avant les prix de vente moyens plus élevés et l’apparition des capacités dual-SIM, qui devraient séduire très favorablement le marché chinois.

Pour Wayne Lam, Jusy Hong et Gerrit Schneemann d’IHS Markit, Cupertino tente de créer davantage d’iPhone, tout en évoluant sensiblement vers le haut de gamme. Apple achève ainsi le concept commencé avec l’iPhone X et passe à une gamme premium axée sur l’encoche (ndlr : l’analyste évoque ici le passage de l’ensemble des iPhone à Face ID, une technologie unique et valorisante). Enfin, dernier spécialiste d’Apple, Robert Cihra -Guggenheim Partners- suit ses confrères, relevant son objectif à 245 dollars à l’issue de la keynote, contre 235 dollars auparavant.

Source