Le prochain Soderbergh, tourné à l’iPhone X, sera diffusé par Netflix (et non pas Apple)
Par Laurence - Publié le
Pour ce dernier, le réalisateur avait presque entièrement utilisé un iPhone 7 Plus. Il avait déclaré à l'époque qu'il avait adoré les sensations et la technique -ses avantages comme ses limites. Aussi, il prévoyait de réitérer le challenge très prochainement. Ce nouveau long métrage, traitant du thème du basket, a été ainsi tourné en 2 semaines (avec un premier montage en 3 heures ?).
Il y a quelques jours, on apprenait qu'Apple s’était rendue au Festival de Toronto pour acquérir des oeuvres originales pour son nouveau service de streaming. Pour autant, il est difficile de savoir si elle a tenté d'acquérir "High Flying Bird" (qui n’y était pas projeté) ou si elle s’est faite coiffée au poteau par Netflix. Celui-ci sortira toutefois en 2019, en même temps qu’Apple Vidéo, apparemment...
Steven Soderbergh n’est d’ailleurs pas le seul réalisateur de renom à tenter l’expérience. L’an dernier Zack Snyder avait également tourné un court avec un iPhone 7 Plus. Titré Snow Steam Iron, il n’était disponible que dans l'application VERO - True Social (destinée au partage de contenus en ligne) et permettait de retrouver tout l'univers du créateur et son esthétique si particulière.
Source